Suite aux nouvelles mesures entrées en vigueur ce 1er février 2021, et sous réserve d’éventuelles modifications par les autorités supérieures, la commune de Braine-le-Château a décidé de revoir sa position en autorisant les activités des mouvements de jeunesse. En prévision de cette reprise, nous avons fait circuler un sondage et sommes heureux de pouvoir compter sur un taux de participation de 94% des animés pour les réunions ce qui nous pousse, et c’est le revers de la médaille, à organiser 20 bulles de max. 10 animés. Tout ceci va demander pas mal d’organisation de la part des animateurs et du staff d’u ainsi qu’une communication précise et régulière vers les parents. Voilà pourquoi nous vous demandons de lire attentivement ce qui suit :

  1. Il nous est impossible d’organiser des activités pour 20 bulles sur une même journée et à un même endroit. C’est la raison pour laquelle nous avons décidé de répartir les réunions des bulles sur les 2 journées du week-end et à des endroits différents sur la commune de Braine-le-Château et aux alentours.
  2. A vos agendas ! Le programme des réunions est consultable via le lien suivant. La suite du programme de l’année vous sera communiquée dans les prochaines semaines et dépendra du bon fonctionnement des premières réunions ainsi que de l’évolution des règles définies par les autorités
  3. Nouveaux horaires : Les réunions du samedi comme celles du dimanche commenceront à 13h et se termineront à 17h.
  4. La composition des bulles de max. 10 animés par sections ainsi que les endroits où nous vous demanderons de déposer et venir rechercher vos enfants seront communiqués au plus tard le mercredi soir qui précède la réunion. Ces informations seront communiquées par les staffs en direct aux parents et seront aussi systématiquement disponibles sur le site web de l’unité via Composition des bulles COVID.
  5. Pour les guides, scouts et horizons, le port du masque et la distanciation physique d’1,5m sont obligatoires au cours des réunions pour les animés et les animateurs. Seule exception pour les animés : le port du masque n’est pas obligatoire lors d’activités physiques sportives. Toutefois, il est demandé que les animateurs veillent à réduire le plus possible les contacts physiques intenses entre les animés.
  6. Un « Kiss&Drive » similaire à celui organisé en tout début d’année, sera mis en place en début et en fin de réunion.
  7. Même si vous avez répondu positivement au sondage, il est tout à fait possible qu’un enfant ne puisse pas être présent à une réunion. Afin de réduire l’impact de ces absences sur la composition et le nombre de bulles, nous insistons sur la communication des absences aux animateurs au plus tard le lundi soir précédant la réunion.
  8. Le staff d’unité s’est engagé auprès de la commune à ce que les règles sanitaires définies (cf. notre communication précédente) soient bien respectées. Nous comptons sur votre aide. Si les règles ne sont pas respectées, nous risquons de devoir revoir ou même annuler notre programme.

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à contacter le staff d’unité ou les chefs responsables des sections de vos enfants.

Au plaisir de vous revoir tous en pleine forme…

Le staff d’u