La présentation du nouveau staff sera bientôt disponible 🙂

Les scouts, c’est quoi? 

La section des scouts est la dernière étape avant les horizons tout en représentant les dernières années en tant qu’animés.

Le scoutisme pourrait être considéré comme une école de vie, car les mouvements de jeunesse sont, autant pour les chefs que pour les animés, un parcours de rencontre et de connaissance de soi.

La loi scoute est une étape majeure où nous nous engageons à développer des attitudes respectueuses, attentionnées, dynamiques, observatrices, débrouillardes, solidaires, spirituelles
(réflexion de soi-même) – valeurs qui constituent un tout qui reflète le scoutisme en lui-même. Ces valeurs ne sont pas acquises dès l’introduction chez les baladins, mais sont un travail de longue durée que chaque scout acquiert petit-à-petit.

De nombreuses activités sont introduites dans le scoutisme pour inviter le scout à s’améliorer au quotidien. Nous faisons de notre mieux pour que la pédagogie représente les principes du scoutisme et que du coup, les scouts ressortent comblés et curieux de découvrir toutes les facettes de la vie.

L’animation est la branche principale du scoutisme. Notre but principal est que chaque scout arrive à pleinement s’engager dans l’animation, que ce soit par la promesse, la vie en patrouille ou les activités en plein air. Ceci nous aidera en tant que chef à octroyer un totem et un quali à chaque scout, le représentant au mieux au sein de la troupe.

Au fil tu temps, le scout mettra en application les principes du scoutisme à son rythme et en fonction de ses points forts et de ses faiblesses grâce au dépassement de soi.