Photo Nom Pour les baladins Rôle Numéro
Antoinette Moens Cookie Chef responsable 0487/93.95.31
Rania Abajadi Milka Chef trésorière -
Camille Leclercq Oreo Chef communication 0475/44.56.56
Marie Neuville Cracotte Chef trésorière -
Constance Pollet Kit-Kat Chef Infirmière -
Aiko Van Parys Twix Chef zéro déchets -
Charles Devreux Bounty Chef présences -
Baudouin Falmagne Bueno Chef matos -

Les baladins, c’est quoi? 

À l’âge des baladins, l’enfant connaît de grands changements, tant sur le plan intellectuel que relationnel. Pour profiter de toutes ses découvertes, il a besoin d’acquérir la confiance indispensable à son épanouissement.
La première étape du parcours scout lui offre un temps pour prendre confiance en lui, en les autres et en le monde.
Grâce à ce que les chefs Baladins mettent en place, le baladin prend plaisir à rencontrer, savoir, connaître, oser, essayer, y arriver et s’émerveiller.

L’année se compose d’une quinzaine de réunions où le baladin peut venir se défouler avec les amis et les amies. Les activités sont de type: Chasse au trésor, bricolage, histoires, jeu dans les bois, jeu d’équipes, plaine de jeu, musique,…. Bien évidemment, elles sont adaptées à l’âge des baladins.

Comme toutes les autres sections, les baladins partent en hike 2 fois par an. Ceux-ci commencent le vedredi soir et se terminent le dimanche après midi. Néanmoins, pour permettre aux baladins de s’habituer à dormir ‘à la scoute’, et à passer du temps sans papa et maman, le premier hike commence seulement le samedi matin. Il est important pour les baladins de participer aux hikes car c’est une préparation indispensable pour le camp.

1er hike: Du samedi matin au dimanche midi – Au mois de Octobre-Novembre (voir agenda)
2eme hike: Du vendredi soir au dimanche midi – Au mois de Mars (voir agenda)

Le camp est l’aboutissement de toute l’année. Il dure 7 jours et permet aux baladins de venir s’amuser avec les copains et copines.

L’uniforme permet aux baladins de pouvoir se salir mais il est aussi signe d’égalité entre les enfants et surtout, d’appartenance à la ribambelle. Aux baladins, le groupe s’appelle la ‘ribambelle’. Le baladin apprendra au sein de cette ribambelle à porter attention aux autres et à partager. La composition de l’uniforme est expliquée sur la page ‘uniformes’.